Les points forts à retenir de cette assemblée générale 2022...
Un président départemental, très satisfait, de pouvoir à nouveau réunir des personnes et de se projeter avec plus de sérénité dans le France Doubles 2022 à St Denis les Bourg. Il remercie tous les dirigeants qui ont joué un rôle important dans la relance de l'activité.
Au 9 Avril 2022, le comité enregistre plus de 3750 licences, une hausse sensible par rapport à l'exercice précédent qui a subi de plein fouet la pandémie.
Louise Broyer, responsable du pôle développement, revient sur le plan de développement avec la priorité donnée aux actifs et au recrutement. La première soirée des "vendredis boulistes" a été une première étape bien menée dans ce sens. La prochaine sera à destination des entreprises.
Eric Paccaud, responsable des jeunes, tout auréolé des 2 titres survenus au France Tirs, il met en avant l'excellent travail des centres qui a permis l'augmentation de l'effectif jeunes en période de restrictions sanitaires.
Michel GALLET, co-président de la sportive, annonce un fédéral doubles mixtes avec plus de 130 équipes qui aura lieu à Oussiat. Nouvelle satisfaction sur le championnat des clubs niveau départemental qui a enregistré cette année 18 équipes!
François VALERIOTI, responsable des arbitres, lance un appel aux bénévoles voulant rejoindre leurs rangs afin de proposer un arbitrage plus conséquent notamment sur les clubs.
La commission communication, représentée par Louise BROYER, relate de fiches créées pour les dirigeants, d'outils mis en place pour la communication interne, d'une newsletter...
Le CTD du comité présente les efforts engagés sur la professionnalisation, l'utilisation des projets scolaires en support de structures jeunes, l'animation des boulodromes couverts avec des créneaux en soirée pour les cours collectifs, l'importance des dossiers de subvention notamment avec l'ANS...et le point noir de la communication auprès des instances départementales puisque pratiquement personne ne connait les webinaires de la FFSB!
Yves GROBET, revient, quant à lui, sur les aides de la ligue sur les écoles de boules, les AS Féminines, le sport santé, tous ces axes sur lesquels la Ligue peut jouer un rôle.
Le président de la FFSB, nous fait part de ses inquiétudes financières avec les différentes crises du moment. Nous rassure sur le fait qu'il n'y aura pas d'augmentation du prix des licences de la FFSB.
Des questions diverses lui sont posées sur la complexité du calendrier ainsi que sur l'incompréhension autour de la réforme des clubs avec un tour de traditionnel supplémentaire.
Chantal Fieujean suit toujours nos activités départementales, avec toujours beaucoup de passion, très heureuse de voir que le comité trouve en son président une voix qui porte et qui fait avancer.
L'assemblée s'est terminée par le tirage de la tombola du France Doubles.