COMITE BOULISTE DE L'AIN
ain-logo
  • Fermer
  • Accueil
  • Le descriptif
ASSEMBLE GENERALE DU COMITÉ
Les points forts à retenir de cette assemblée générale 2022...

Un président départemental, très satisfait, de pouvoir à nouveau réunir des personnes et de se projeter avec plus de sérénité dans le France Doubles 2022 à St Denis les Bourg. Il remercie tous les dirigeants qui ont joué un rôle important dans la relance de l'activité.
Au 9 Avril 2022, le comité enregistre plus de 3750 licences, une hausse sensible par rapport à l'exercice précédent qui a subi de plein fouet la pandémie.
Louise Broyer, responsable du pôle développement, revient sur le plan de développement avec la priorité donnée aux actifs et au recrutement. La première soirée des "vendredis boulistes" a été une première étape bien menée dans ce sens. La prochaine sera à destination des entreprises.
Eric Paccaud, responsable des jeunes, tout auréolé des 2 titres survenus au France Tirs, il met en avant l'excellent travail des centres qui a permis l'augmentation de l'effectif jeunes en période de restrictions sanitaires.
Michel GALLET, co-président de la sportive, annonce un fédéral doubles mixtes avec plus de 130 équipes qui aura lieu à Oussiat. Nouvelle satisfaction sur le championnat des clubs niveau départemental qui a enregistré cette année 18 équipes!
François VALERIOTI, responsable des arbitres, lance un appel aux bénévoles voulant rejoindre leurs rangs afin de proposer un arbitrage plus conséquent notamment sur les clubs.
La commission communication, représentée par Louise BROYER, relate de fiches créées pour les dirigeants, d'outils mis en place pour la communication interne, d'une newsletter...
Le CTD du comité présente les efforts engagés sur la professionnalisation, l'utilisation des projets scolaires en support de structures jeunes, l'animation des boulodromes couverts avec des créneaux en soirée pour les cours collectifs, l'importance des dossiers de subvention notamment avec l'ANS...et le point noir de la communication auprès des instances départementales puisque pratiquement personne ne connait les webinaires de la FFSB!
Yves GROBET, revient, quant à lui, sur les aides de la ligue sur les écoles de boules, les AS Féminines, le sport santé, tous ces axes sur lesquels la Ligue peut jouer un rôle.
Le président de la FFSB, nous fait part de ses inquiétudes financières avec les différentes crises du moment. Nous rassure sur le fait qu'il n'y aura pas d'augmentation du prix des licences de la FFSB.
Des questions diverses lui sont posées sur la complexité du calendrier ainsi que sur l'incompréhension autour de la réforme des clubs avec un tour de traditionnel supplémentaire.
Chantal Fieujean suit toujours nos activités départementales, avec toujours beaucoup de passion, très heureuse de voir que le comité trouve en son président une voix qui porte et qui fait avancer.
L'assemblée s'est terminée par le tirage de la tombola du France Doubles.
 
 

france tirs 2022

Publié le 05/04/2022

Le France Tirs 2022 vient de se terminer avec une moisson de médailles pour le comité de l'Ain malgré l'absence de plusieurs athlètes.
En effet, le département repart de ce championnat avec 5 titres nationaux.
Avant de les évoquer, mention particulière à la FFSB, qui a modifié le programme 24h avant la compétition pour permettre à tous les athlètes d'évoluer à l'intérieur dans des conditions optimales...un grand merci pour eux!
Place aux résultats, avec tout d'abord le centre de formation de Chalamont qui repart de cette manifestation avec 2 titres acquis grâce aux performances de Tom COMBIER en tir progressif U15 et Loris BOUCHISSE sur la même épreuve mais dans la catégorie U18.
Côté séniors, très belle performance de la bressane Jennifer GOMEZ qui s'empare du titre sur l'épreuve du précision. Chez les garçons, un magnifique doublé pour Alexandre CHIRAT de Saint-Vulbas qui remporte le tir progressif à 6 alvéoles mais également le tir en relais avec son partenaire Frédéric MARSENS.
Un grand bravo à tous les initiateurs, moniteurs et entraîneurs qui tout au long de l'année préparent ces athlètes pour obtenir de telles performances et ainsi porter au plus haut les couleurs du département de l'Ain.
Chalamont en groupe.jpg
Poduim Chalamont Progressif -15A.JPG
Poduim Chalamont Progressif -18A.JPG
Poduim Chalamont.jpeg
Poduim Precision feminin.jpg
Poduim relais St Vulbas.jpeg
Poduim St Vulbas Progressif.jpg

reforme pratique traditionelle m3

Publié le 05/04/2022

Retrouvez en cliquant ci-dessous le projet de réforme catégorie M3

LES VENDREDIS BOULISTES, C'EST PARTI!!!

Le comité a organisé sa première soirée de sa thématique "les vendredis soirs boulistes".
Au cours de l'année, différentes soirées seront organisées afin de faire découvrir notre pratique auprès de publics que nous ne rencontrons pas forcément sur les compétitions.
S'ouvrir aux autres, c'est se développer, autour de Louise Broyer, responsable du pôle de développement, plusieurs membres du comité directeur sont venus lui prêter main forte. Merci à St Maurice de Beynost pour le prêt de l'infrastructure, remerciements particuliers également aux élus des différentes collectivités publiques et aux représentants de la FFSB!
Vivement le prochain chapitre!
 
 
 
 
 
 

SIGNATURE CONVENTION DU TOURNOI LIGUE F1 A FAREINS

SIGNATURE CONVENTION DU TOURNOI LIGUE F1 A FAREINS
Fédaration française du Sport-boules, Comité bouliste de l'Ain, président du secteur Rives de Saône et responsable du comité de gestion du boulodrome, se sont retrouvés ce mardi au boulodrome couvert de Fareins. Ils ont pu remarquer que celui-ci était ouvert et ne fermait juste que la buvette afin de permettre aux licenciés de pratiquer.
Hubert Chanel (FFSB) a pu ainsi s'assurer de la qualité de l'enceinte gérée par Raymond Burnichon. Didier Montrade, président du Comité et Gérard Giroudon pour le secteur, n'avaient plus qu'à apposer leurs signatures pour ce futur évènement qui aura lieu le 6 février dans ce boulodrome du complexe intercommunal de Fareins.
 

REPRISE DE LA COMPETITION SOUS DIFFERENTES FORMES

REPRISE DE LA COMPETITION SOUS DIFFERENTES FORMES
Actualités du 14 Mai 2021


Jeunes, Clubs N5, A.S Masculins et Féminins... certains ont repris la compétition sous forme indirecte pour les autres ça se rapproche!
Le comité a proposé aux différents secteurs la reprise d'un championnat des A.S sous deux formes avec des phases finales le 12 Septembre 2021.
Les féminines ne sont pas en reste... la commission féminine a proposé également la reprise du championnat afin de pouvoir présenter au mois de Juillet nos équipes qualifiées!
 
Enfin, l'Ain Challenge Jeunes et l'Ain Challenge Clubs Sportifs permettent une reprise aménagée des oppositions dans le département...
 
 
Il n'y a plus qu'à!!!