Que sera le P.A.J en 2011?

Publié le par Sport-Boules dans l'ain

La réunion du 4 Janvier tenue à Lyon laisse entrevoir des avancées positives pour les jeunes.
Autour de la table, on pouvait noter les présences du Président de la F.F.S.B, du D.T.N, Henri Escallier, Monique PRUDENT et des Conseillers Techniques de l'Ain, Rhône et PACA.
L'état des lieux est simple, le P.A.J a mis à mal les catégories -15 et -18 dans les gros comités. Ils doivent énormément jouer de manière individuelle et au contraire ne plus pratiquer en formule collective car pas assez au niveau de l'effectif. Le Rhône passe sous la barre des 450 licences, l'Ain sous les 300....Le discours du D.T.N semble aller dans un sens plus cohérent, si le P.A.J ne permet plus la pratique ou le developpement des départements de Rhône-Alpes, il doit être modifié.
Les principaux changements pouvant voir le jour, le retour à une formule collective en allégeant la forme de regroupement (peut-être des équipes départementales..) et puis en parallèle une grosse réflexion sur les Multi-épreuves.
D'autres pistes amèneront une étude à faire, avec le surclassement, pourquoi ne pas surclasser uniquement les dernières années de chaque catégorie mis à part les -18?
Sans oublier les filles....si peu nombreuses, leur pratique se doit également d'évoluer!!!
Bref, n'hésitez pas, à réagir sur des idées sur notre Blog.

Commenter cet article