"On n'a qu'une vie..." ( Roger Duffez, 1942-2012)

Publié le par Sport-Boules dans l'ain

Ancien footballeur professionnel à l'O.L notamment en passant par Paris, Strasbourg, Ajaccio...tu avais décidé de passer d'un ballon à une sphère plus petite tout en y mettant autant d'application.

Voilà pourquoi aujourd'hui en évoquant ton nom, on parle du footballeur et du bouliste. Tu as fait les beaux jours de St Vulbas avec ton ami Pierre Boffeli avec qui tu as été champion de france en doubles, plusieurs années en 1ère division...bref que tu le veuilles ou non, tes qualités humaines et sportives amenaient vers le haut tous les partenaires avec qui tu as joué.

Et puis derrière ton imposante silhouette, il y avait un homme, capable de faire confiance aux plus jeunes, de les comprendre, de les aider, de les remettre sur le droit chemin, de les faire évoluer sur et en dehors du terrain. Oui ,il y avait ta franchise, ta congruence, peut-être que ton discours n'adhérait pas auprès de tous, qu'importe on s'en moque: "on ne peut pas plaire à tout le monde".

Enfin derrière cette figure de pointeur de haut niveau, il y a un ami, je le dis au présent car pour tous ceux là,  tu resteras un homme qu'on n'oubliera jamais, dans tous nos choix d'homme ou de vie, il y aura une part de toi.

"Nul n'est irremplaçable", c'est faux Roger alors garde un oeil sur nous.

 

 roger duffez  roger duffez 2

Commenter cet article

Euro 2012 calendrier 08/05/2012 23:44

J'apprécie bien ce commentaire et je pense bien que d'autres joueurs prendront son exemple.