France Tirs 2013...un week-end riche en émotions!!!

Publié le par Sport-Boules dans l'ain

Le récit de ce France Tirs 2013:

Acte 1: Progressif masculin +23 ans

Fin du 2ème tour de qualification et une première surprise de taille dans cette compétition avec l'élimination de Jérémy Micoud (CRO LYON) et David Ducoté (Montélimar) respectivement 1er et 2ème de l'édition 2012. Ils laisseront à Fabien Jarnet, Sébastien Mourgues et Rémy Macia (Balaruc) le soin de s'expliquer en finale.

Fabien se voit décerner ce titre national devant Sébastien. Les deux villibadois sont respectivement champion et vice champion de france de la catégorie.

 

                                               champion 2012 2013 1634

 

Acte 2: Précision masculin -23ans

Le retour de Gérard Bailliez au premier plan, il était le champion en titre de cette catégorie sur cette épreuve, le voici à nouveau auréolé devant son partenaire Jordan Rapoud avec qui il a tiré cette année dans cette épreuve en double. Tous les deux ont réalisé des performances de grand standing tout au long du week-end, espérons que cette jeunesse nous apporte d'autres satisfactions dans la saison.

 

                                              champion 2012 2013 1640

 

 

Acte 3: Progressif féminin -23

C'est toujours la reine des France Tirs, le changement de catégorie n'y change rien, elle a survolé cette épreuve avec une performance de 41 boules touchées en demie finale puis 39 en finale, Barbara Barthet de St Vulbas est une nouvelle fois l'athlète de cette compétition.

Pour la petite histoire, on retrouvera assez loin derrière Mélanie Fabry du club RSDO mais surtout Audrey Vyt, 2ème villibadoise, en progrès constant, qui démontre avec son courage et son abnégation qu'il faudra compter sur elle dans les prochaines années. Joli triplé de l'Ain sur cette épreuve.

 

                                               champion 2012 2013 1650

 

Acte 4: Précision féminin -23

2ème titre glané par la villibadoise Barbara Barthet, ce n'est pas son épreuve de prédilection et pourtant la voici se parant de ce nouveau maillot tricolore devant Pauline Nazaret de RSDO. Julie Richebois du RSDO complète ce podium avec Tiphanie Martin sur la 3ème marche.

 

                                                champion 2012 2013 1636

 

Pour cette catégorie Féminine -23, nous retrouvons une fille de l'Ain à chaque place des 2 podiums...bravo les filles!!!

 

Nous refermons la page de ce France Tirs avec un bilan satisfaisant et de beaux titres grâce notamment au club de St Vulbas.

Notre délégation repart avec:

- 4 titres de champions de France

- 4 titres de vice-champions 

- 4 médailles de Bronze

 

Bravo à tous pour vos résultats et comportements exemplaires au cours de ce championnat!

 

                        champion 2012 2013 1626

 

Commenter cet article