Fin des Vacances....

Publié le par Sport-Boules dans l'ain

Et bien voilà, c'est l'heure de préparer la saison prochaine, pour certains la préparation a du déjà commencer.
C'est la période de développement du Bloc Aérobie. En effet, il faut donner la possibilité à notre coeur de développer sa capacité afin de le préparer à des exercices plus intenses.
Cette capacité se travaille au cours d'exercices assez longs à longs mais de faible intensité, on parle vulgairement de footing.
En terme plus spécifique et pour les "mordus" nous allons travailler dans un exercice où la fréquence cardiaque n'excédera pas les 160 pulsations tout en étant au dessus des 140puls.
Pourquoi long?
Tout simplement afin de solliciter 2 réactions chimiques que sont la glycolyse et la lypolise utilisant le glycogène et les lipides comme substrats.
Donc en plus, vous vous affinez!!!
Pensez juste à bien boire et à vous étirez afin que votre fibre retrouve de la tonicité et de l'élasticité.

Parallèlement à ces footings....
Le renforcement musculaire ou simplement du gainage pour la partie abdominale.

 

Commenter cet article

mickael 07/09/2009 18:16

Bonjour,
Tout d'abord content de voir que des gens essayent de promouvoir notre sport si peu médiatisé...Je suis joueur depuis maintenant une dizaine d'années, passé par tous les niveaux (4e à National) et avoir un peu d'infos, c'est pas mal...
Si il y avait un mail pour echanger quelques informations ca serait sympa.
Le week end dernier avait lieu un triple mixte a dardilly dans le rhone, plusieurs equipes de l'ain (forts sympathiques) y ont participé alors pensez à en parler =)
Bonne continuation.