27 Janvier 2013: les -15 en stage régional à Rumilly (74)

Publié le par Sport-Boules dans l'ain

Nous sommes partis ce week-end avec les meilleurs -15 du département pour le traditionnel stage Savoie/ Haute Savoie / Ain. Ces stages sont les portes d'entrée aux différents stages nationaux et pour les meilleurs ensuite à l'équipe de France.

 

Le stage se déroulait dans le magnifique boulodrome de Rumilly qui accueillera les prochaines finales des championnats de France des Clubs.

Petit bémol pour notre délégation les absences de Vincent Michaud (L'Abergement Clémenciat) et Pierrick Benoit (Chalamont), tous les 2 première année et promis à un bel avenir.

Il restait de la qualité malgré tout dans notre délégation avec les 5 joueurs présents:

- Simon Taviaux de Montréal la Cluse

- Aurélien Niogret de Montréal la Cluse

- Dorian Baratier de Chalamont

- Hugo Irmel de Dommartin

- Thomas Vinière du secteur 13.

 

Le bilan du stage montre une domination de la Savoie / Haute Savoie sur notre département. La plupart de leurs joueurs sont des 2ème années avec des morphologies bien avancées.

De notre côté, nous avons encore des comportements assez jeunes dans la manière de gérer une opposition et de se mettre en condition pour réaliser une performance.

 

Sur le traditionnel, dès que nous sommes en terre inconnue, nousperdons nos repères, les jeux étaient très roulants, vicieux, sans maîtrise et analyse, il était difficile de mettre des boules proche du but.

 

Côté sportif, les grands de la Savoie tirent à 4 foulées sur le tir progressif et donc lancent plus de boules. Nul doute que lorsque des jeunes comme Simon, Hugo et Thomas passeront également à 4 foulées, le nombre de boules lancées deviendra plus conséquent. Les tests physiques vont dans ce sens où nos jeunes ont souvent dominé les savoyards dans ce domaine avec des choses très intéressantes.

 

Nous prendrons notre revanche l'année prochaine!!!

 

Les résultats:  Perfs Perfs

 

Rumilly 270113 0976 Rumilly 270113 0970

 

Rumilly 270113 0972 Rumilly 270113 0974

Commenter cet article