Journée Parité Egalité Mixité du 17 Mai 2017 à Meximieux

Publié le par Sport-Boules dans l'ain

Une partie des protagonistes
Une partie des protagonistesUne partie des protagonistesUne partie des protagonistes
Une partie des protagonistesUne partie des protagonistes
Une partie des protagonistesUne partie des protagonistes

Une partie des protagonistes

Tout d'abord, avant de parler de cette journée, il faut remercier l'UNSS régionale de nous avoir fait confiance en intégrant le Sport-Boules parmi les 6 activités présentées aux 16 établissements présents. La venue de la Rectrice au boulodrome accompagnée des IPEN, et de son cabinet a donné évidemment encore plus de cachet à cette journée surtout quand un I.P.E.N lui présente cette activité en étant "l'une des plus développée dans l'Ain dans le 1er degré!" Belle satisfaction pour nous.

Côté pratique, on ne peut que remercier la Boule du Longevent pour la mise à disposition de son boulodrome, pour la présence de leurs moniteurs (Jean-Paul et Marcel) du vice-président Marcel Chaussat présents sur cette journée dés 7h30 du matin.

Côté sportif, les collégiens et Lycéens se sont affrontés sur du tir en relais de 10' par équipe de 6. Une équipe jouait en relais par passage de 4 boules, et l'autre jugeait, ramassait, bloquait et comptait les points. L'activité a fait "mouche" auprès des profs d'E.P.S, de Montluel à St Chamond, en passant par le collège de Bron ou de Vénissieux, l'activité sera reprise au moins pour une journée découverte dans leurs établissements. Plus compliqué ensuite, quand interviennent les questions pratiques:"avez-vous un kit fédéral avec des boules, matériel et fiches pédagogiques?","comment éviter d'acheter une vingtaine de boules métalliques à 40 euros l'unité?"... le sport boules dans les établissements scolaires n'est malheureusement pas un axe de développement prioritaire dans notre fédération.

La preuve en est, championnat national UNSS la semaine prochaine à Tournon, aucune information n'a circulé jusque dans nos Comités! Bien dommage...

On finit par le côté "résultats" avec une domination des locaux de Meximieux chez les collégiens, et côté Lycée l'établissement de Paul Painlevé, Quinet, Belley sont en haut de l'affiche!

Merci également à notre président Didier Montrade pour sa venue accompagnée de Catherine Dubois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article