Ain 100%

Publié le par Sport-Boules dans l'ain

Ain 100%
Ain 100%

Le sans faute réalisé ce week-end à St Vulbas pour les 3 équipes du département de l'Ain alignées dans ces finales.

Un triplé qui a démarré par les Bressanes au terme d'un match très abouti et de haut niveau où chacune des 2 formations commencèrent sur les chapeaux de roues avant que les "violettes" viennent asseoir leur domination sur le 3ème tour.

Félicitations aux filles de Patrick Piguet qui repartiront l'année prochaine en Elite.

Et puis, le dimanche arriva avec 2 confrontations de haute volée aussi bien chez les filles que chez les garçons. Les filles s'imposent au bout du bout en s'ayant rendu coups pour coups sur cette finale.

Tandis que chez les garçons, si les courses ont été dominées par la CRO, celle-ci a pris un coup derrière la tête après la prestation des villibadois sur le traditionnel, avec les 4 victoires du dernier tour St Vulbas conserve son titre acquis en 2016!

Et puisque l'on a commencé cet article en parlant du sans faute "sportif", un grand coup de chapeau à St Vulbas pour cette organisation sans faille de ces finales, pour s'être mis en capacité de donner au sport-boules et à tous ses licenciés un spectacle sportif digne des autres sports. De l'ambiance, un boulodrome plein à craquer, les clubs sportifs ont endossé ici le rôle de vitrine du Sport-boules.

Enfin un grand merci au Président Fred Suis, à Eric Louat et aux bénévoles d'avoir pris soin également d'accueillir notre finale départementale des clubs qui a opposé St Martin du Fresne à Châtillon sur Chalaronne. Là aussi du suspens, et une victoire pour cette 1ère édition, pour l'équipe du Haut Bugey. Bravo à eux et à toutes ces équipes qui ont animé ce championnat pour cette 1ère année,

 

Commenter cet article